Le soin rebozo

Le rebozo est une écharpe fièrement portée par les mexicaines.

A travers ce bijou vestimentaire, elle porte une tradition ancestrale transmise de mère à fille. Dans les coutumes, au 40jours qui suivent l'accouchement, la jeune mère reçoit ce fameux soin rebozo. Un rituel donné par deux femmes pour que celle-ci puisse se détendre en toute sécurité et bienveillance.

En France, nous offrons ce soin complet à toutes femmes qui souhaitent un jour recevoir le rituel : la jeune fille pour ses premières lunes, la jeune mère, la femme ménopausée, suite à un changement important tel qu'un déménagement, un deuil ou une reconversion. 

 

Le soin rebozo s'adresse à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie et souhaitent se reconnecter à leur corps. Il est réalisé avec intention afin de récolter les bénéfices du bien-être. Ce temps pour soi, est un rituel de passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien vers l'ouverture à un nouveau. Les bienfaits sont ressentis à travers le relâchement du corps et une libération de l'esprit. 

Ce rituel à trois se fait en intimité à travers plusieurs soins : d'abord un massage quatre mains, puis un temps de sudation dans une tente sauna et enfin le serrage rebozo qui vient clore le rituel.

Temps du soin et tarif : 3h / 280€

J'ai le plaisir de travailler en binôme avec Loriane DutilleulNous avons été formées par Virginie Derobe, auteure du livre Rebozo et formatrice du rituel Rebozo. 

Nous avons le privilège aujourd'hui, de vous faire profiter d'un savoir ancestral en le perpétuant auprès de vous. 

Crédit photo : Elise Jourdan