"La santé, c'est comme un potager. Ça se cultive !"

Julien Allaire

La naturopathie est une médecine douce non conventionnelle. C’est pour moi, l’art de rester en bonne santé et prendre soin de soi à travers des pratiques naturelles.

Lors de votre première séance de naturopathie, nous constituerons ensemble un bilan global de santé à travers vos habitudes alimentaires, vos pratiques sportives et/ou de loisirs, votre vitalité actuelle, vos antécédents familiaux etc.

Cette recherche en globalité, me permettra de mieux comprendre les mécanismes du corps et de l’esprit qui pour moi, sont intimement liés. A la fin de la séance, en accord avec votre motif d'entretien, il s’agira ensemble de rechercher les solutions naturelles adaptées : équilibrage alimentaire, huiles essentielles, relaxation, activité physique etc.

La durée d'une première séance s'étend sur 1h30 puis au cours d'un suivis 1h. 

Massage-4.jpg

Crédit photo : Elise Jourdan

mon approche

D56A3745-87D2-4FD4-9103-0938509530FE.JPE

     A la suite de ma licence de psychopathologie à l’Université Lumière Lyon 2, j'ai eu la chance de voyager et donner mon aide dans différents pays de l'Asie du sud-est. Cette expérience m'a ouvert l'esprit sur les richesses de la relation à autrui et forgée ma détermination dans l'accompagnement thérapeutique.

Par la suite, je me suis formée durant une année au massage bien-être thaïlandais, puis au massage drainage lymphatique manuel bien-être me permettant d'étendre mes compétences

Je suis diplômée en tant que praticienne de santé naturopathe de la formation l’Arbre Rouge sur Lyon, reconnu par l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire). Etudier la naturopathie fût une finalité naturelle dans ma recherche tant personnelle que professionnelle. En effet, j'ai pu exprimer ma passion dans la relation d'aide.

Aujourd'hui, je me spécialise autour de l'accompagnement à la maternité et les soins du post-partum. Devenue mère, j'ai pressenti un réel besoin de m'entourer de bienveillance et de non jugement dans ce nouveau rôle de vie. En tant que femme, nous traversons un grand bouleversement à la fois physique et émotionnel lorsque nous venons d'accoucher. Sur ce chemin de la thérapie, je me suis formée au massage bébé et soin rebozo afin de proposer un accompagnement complet aux jeunes mères.

 

Omnes.png

*** Les conseils que j'apporte ne sont en aucun cas substituantes aux avis médicaux.